Image

Assistance sociale et familiale

Accompagner les difficultés sociales qui touchent vos salariés et leur famille

Vous souhaitez apporter un accompagnement et des solutions concrètes à vos salariés ?

« for me » met à votre disposition des assistantes sociales et familiales pour proposer un accompagnement et un suivi dans toutes leurs démarches et situations de vie.

Le saviez vous ? Les assistantes sociales « for me » accompagnent chaque salarié, quel que soit sa situation personnelle. Une idée préconçue associe l’assistance sociale à des personnes en grande difficulté, or, il s’agit d’une expertise qui peut servir pour toutes les situations de vie.

53 %

des aidants s’estiment mal informés sur leur rôle

85 %

des handicaps surviennent au cours de la vie, dont plus de 50 % suite à une maladie ou à un accident

38 %

des français considèrent avoir du mal à joindre les deux bouts

• Les difficultés qui freinent le salarié sont résolues

 

• Le salarié est conseillé, accompagné et orienté

• L’engagement de l’entreprise est matérialisé

 

• Les équipes sont plus productives

 

• Un bilan situationnel à 360° est réalisé

 

• Les équipes sont plus sereines

 

 

Nos utilisateurs prennent la parole…

Véronique 52 ans
« Sur trois frères et sœurs, j’ai été la seule volontaire pour m’occuper de mon papa après l’annonce de sa maladie. J’ai toujours été la plus proche de mes parents, je les ai toujours aidés sur le plan financier, administratif et concernant la coordination du personnel médical aussi. J’étais la plus disponible et j’ai toujours pensé que je réussirai à concilier ma vie personnelle, professionnelle et la vie avec mes parents. Mais le rôle d’aidant, c’est bien plus que ça… Grace à « for me », j’ai pu déléguer et m’appuyer sur des professionnels qui m’aident et m’accompagnent au quotidien. »
Eric 49 ans
« Suite à des problèmes financiers et conjugaux, je me suis retrouvé sans logement, hébergé par mes proches depuis plusieurs mois. J’ai contacté « for me », à tout hasard, pour demander de l’aide. J’ai bénéficié d’une prise en charge partielle des frais de relogement dans un Appart’Hôtel pour une durée de 6 mois, et d’une demande d’aide financière pour la prise en charge du crédit immobilier le temps de la procédure judiciaire. J’ai particulièrement apprécié la bienveillance et le non-jugement de mon interlocutrice qui a fait équipe avec moi ! »
Émilie 20 ans
« Dans le cadre de mes études, j’ai pris la décision de changer de ville et de quitter le foyer familial ! De gros changements en perspective et j’étais complètement perdue entre les dossiers de demande de bourses, les inscriptions à la fac, la recherche de logement… Les assistantes sociales m’ont aidé à y voir plus clair, elles m’ont fait économiser du temps et de l’argent ! »