Image

CSE

Préserver la santé physique, mentale et sociale de l'ensemble des salariés

Votre CSE souhaite mieux accompagner les fragilités personnelles et professionnelles des salariés ?

Le Comité Social et Économique (CSE) en France a plusieurs obligations en matière d’accompagnement des salariés sur les sujets des fragilités personnelles et professionnelles mais il est souvent animé d’une volonté et d’un engagement social pour accompagner individuellement les salariés qui le sollicite.

Groupe de personnes en entreprise, DRH
7 %

des français se disent engagés au travail. Or, plus un salarié est engagé, moins il est absent et ce, quel que soit son état de santé

73 %

des salariés soulignent que la QVCT est aussi importante que le salaire

74 %

des Français perçoivent les initiatives en faveur de la QVCT comme une composante déterminante de leur efficacité au travail

Pourquoi mettre en place un programme QVCT en entreprise ?

Agir en prévention des risques professionnels

Les services et les programmes « for me » vous permettent l’identification et l’accompagnement des situations de fragilité liées au travail. Les experts professionnels et indépendants « for me » sont là pour vous apporter des solutions d’écoute et de soutien pour créer une relation de confiance entre vous et les salariés.

Informer et orienter les salariés

Les experts « for me » répondent aux questions, aux inquiétudes, accompagnent vos salariés pas à pas et les orientent vers les solutions d’aide les plus efficaces. Nos programmes vous permettent de disposer de bilans et statistiques précises sur les difficultés rencontrées, tout en conservant la confidentialité des salariés.

De plus, les programmes « for me » proposent des solutions temporaires pour accompagner les salariés fragiles ou exposés mais aussi l’ensemble du collectif de travail qui s’interroge.

Enfin, les experts « for me » vous aident et vous font bénéficier de leurs expertises pour soulager les membres du CSE, ils sont également présents pour collaborer avec l’ensemble des services internes à l’entreprise.